Accueil
New Web Site

Abdel Halim Hafez
3amr Diyab
Daoudi
Diyana 7adad
Haifa Wehbe
Nansy Agram
Pascale Mach3alani
Wail Kafouri



Sami Yusuf

Sami Yusuf

Écoutez la musique de Sami Yusuf que vous aimez gratuitement une sélection des meilleures chansons Sami Yusuf - mp3
Site website officiel de Sami Yusuf photo Gallery ecouter music jadid lyrics Arani aghani Nouveau Album 2007 - 2008 - paroles - video clip Télécharger Mp3 Char9i Charqui Charki Célébrités arabes Skyblog Discographie Biography Biographie de Sami Yusuf



listes chansons



Sami Yusuf est un auteur-compositeur-interprète britannique d'origine azérie. Son premier album, Al-Mu'allim, est sorti en juillet 2003 et a remporté un succès énorme. Son deuxième album, My Ummah, est sorti en 2005, en version musicale, et en version instrumentale. La musique de Yusuf comporte principalement des chansons en rapport avec l'islam et le fait d'être musulman dans le monde d'aujourd'hui. Il parle également des problèmes sociaux et humanitaires dans ses musiques. À présent, il devient une figure populaire du monde musulman. Il a également fait plusieurs vidéos de ses chansons, disponibles sur son site web.

Néanmoins, il a aussi suscité une controverse due à la nature de ses spectacles, dont les critiques conservatrices considèrent comme plus proche des concerts de pop occidentaux que des valeurs spirituelles musulmanes qu'il prétend embrasser. Il a édité un message de réfutation en réponse sur son site web.

Son statut international s'est largement conforté avec la participation du trio Outlandish sur la piste "Try Not to Cry" , et sa collaboration avec AR Rahman' et Ustadh Mehboob.
Sami Yusuf est né en juillet 1980 en Iran. Il est né d'une famille musicale d'origine azérie.

Sami a appris à jouer plusieurs instruments dès son plus jeune âge, et a bientôt montré un intérêt pour le chant et la composition. A 18 ans, il obtient une bourse pour aller étudier la composition à la Royal Academy of Music in London, une des plus prestigieuses institutions musicales au monde.

Sami compose depuis très jeune et sa voix est complétée par sa connaissance des notes et des harmonies. Il a également une bonne compréhension de la théorie musicale et des modes du Moyen-Orient (ou Makams). Il est aussi musulman pratiquant, et voit la musique comme l'expression du message musulman, et l'encouragement de la jeunesse à être fier de sa religion et de son identité. Cependant, il se défend de promouvoir l'islam : « [Je fais de la musique], non pas pour prêcher, (…) je ne me vois pas comme un missionnaire, cela revient à Allah. Nous n'avons pas cette idée chrétienne de travail missionnaire ».

Sami Yusuf a été, aux États-Unis, en Azerbaïdjan, en Arabie saoudite, en Jordanie, en Syrie, en Turquie, en Malaisie, en Égypte, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Australie, au Koweït, au Maroc, en Algérie,en Belgique et quelques autre pays. Il a sorti 5 clips musicaux, le sixième n'est pas encore à la télévision, mais il a été diffusé à Trafalgar Square (à Londres).
Al-Mu'allim (2004)

Al-Mu'allim 
Who is the Loved One? 
The Cave of Hira 
Allahu Allah 
The Creator 
Meditation 
Ya Mustafa 
Supplication 
My Ummah (2005)

My Ummah intro 
My Ummah 
Hasbi Rabbi 
Ya Rasulallah 
Try Not to Cry feat. Outlandish 
Muhammad (S.A.V) 
Make a Prayer 
Eid Song 
Free 
Munajat 
Mother (Arabe/Turc/Persan) 
We Will Never Submit 
Du'a (Turc) 
Asmaa Allah 

Source wikipedia
Sami Yusufe Samy Yousuf Yusof Yosuf Yousef



top egypte Arabesongs Com | Le Saint Coran |